Alain DELHOTAL

Meriem REZIK

Meriem REZIK Recrutée parmi les meilleurs éléments de la Music Académy International par Alain Delhotal, Meriem l'accompagne depuis 2010. Ils ont donné plus de cinquante concerts, dont une tournée en Turquie en 2013.

 

Carrière

Meriem apprend la batterie en autodidacte. En 1998, elle est lauréate du Tremplin Pep'art Nancy et enregistrement de deux titres live. En 1999 elle devient la batteuse du groupe Jajouka (pop rock).

Membre fondatrice du groupe Shango (funk), elle obtient en 2001 le diplôme de la Music Academy International après avoir suivi brillamment le cursus des professeurs F.Aghulon, A.Charlier, A.Gozzo, et P.Buchmann.

En 2002-2003, elle fait la tournée du deuxième album de Notorious (premières parties de Mass Hysteria, Oneyed Jack) et travaille des compositions sur le troisième album. Membre du groupe Dub El Swing (jazz manouche), elle participe à de nombreux concerts en France et en Belgique (Zénith de Nancy, Eurockéennes, Printemps de Bourges...) Enregistrement de deux titres (Studio G.Tell) inclus dans le deuxième album Expérience pédagogique (cours particuliers)

Entre 2004 et 2007 elle aura plus de 80 dates en France avec l'orchestre Watson, concerts, animations, thés dansants, enregistrements d'émissions TV. Concerts et résidences avec Negra Linea. Elle sera la batteuse de différentes formations dont Motto Motto, prix de la création du concours de la chanson française (m.j.c Pichon), Negra Linea (rock progressif), Barakarock (blues), Dub EL Swing (jazz) Travail d'un repertoire jazz avec l'orchestre Watson. Enregistrement du premier album d'Achil Komodo, et du deuxième album de Dub El Swing, enregistrements avec Félines Sisters (orchestre féminin parisien).

Parallèlement à cette carrière d'instrumentiste, elle s'investit dans l'enseignement musical et donne des cours à la m.j.c Pichon, à Laneuville, à Eulmont.

En 2008, elle est diplômée de la Jazz Academy International (J.A.I), avec mention très bien ce qui lui vaudra un stage de 15 jours à Berkeley (Boston), spécialisation jazz, offert par la J.A.I. Elle donne de nombreux concerts avec l'orchestre Watson, Dub El Swing...

2009-2011 : Batteuse d'Arita (Rock), de Ugetsu (quartet jazz) qui a représenté la JAI à Helsinki et à Saint Petersbourg dans le cadre de Comènius. Elle accompagne le chanteur Christophe Corbier et donne divers concerts et sessions avec l'IMA (collectif de musiciens intervenants au J.A.I). Elle intègre le quintet jazz Mo's avec R-P Morellini au piano (directeur et professeur de la J.A.I). Elle part en tournée avec MARCO (trio de chanson française), et concerts avec différentes petites formations.

Meriem continue à transmettre en tant que professeur de batterie dans les écoles de musique d'Heillecourt et de Pulnoy et animatrice d'un groupe (grande section de maternelle) en éveil musical.

Depuis 2010 elle est la batteuse attitrée de l'harmoniciste de jazz Alain Delhotal.

2012 à aujourd’hui : Les Mousso Doums (spectacle de huit danseuses percussionnistes) Burning Amps (blues 70) Multiples résidences et concerts. Professeur, animation d’ateliers.

2016-2019 : Never too late (blues années 40) Kingstan (Soul funk) M.Fuzzy B (pop rock)

2020 à aujourd’hui : One Bourbon, One Scotch, One Beer (blues). Batteuse de session au studio L’Autre Oreille pour La Môm’Zen et Dan Szyller.

News01

 

Boutique en LIGNE

nach oben